Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre le mécanisme d’un conflit
- Appréhender le concept de communication positive et ses enjeux
- Maîtriser les techniques de communication positive
- Être capable de développer une communication positive en fonction des différentes situations
Programme
- Comprendre les raisons d'une mauvaise communication
- Les enjeux pour une communication réussie
- La communication orale : l'écoute active comme levier de la communication positive
- La communication non verbale : l'espace, les rituels, les mimiques, les gestes du corps
- Identifier et surmonter les freins à la communication positive : la passivité, l'agressivité, la manipulation
- Faire passer un message difficile sans passivité mais aussi sans agressivité
- Rester positif en toute circonstance
Modalités pratiques
Publics spécifiques : tout public.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 472 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, exercices pratiques, mises en situation. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz.
Inscription
Date limite d’inscription : 09/10/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.