La structuration territoriale

Structuration territoriale : vous accompagner dans la définition de votre politique stratégique et votre organisation.

Avec la réforme territoriale, de nouveaux territoires d’action et de projets se dessinent et le tourisme n’est pas en reste. Parfois source d’inquiétudes et de questionnements, considérons avant tout cette réforme comme une formidable opportunité de réfléchir ensemble – Office de Tourisme, collectivités territoriales, socio-professionnels et habitants – au projet touristique de son territoire et à l’organisation nécessaire qui doit en découler.

Une démarche co-construite avec les Offices de Tourisme

Avec notre groupe de travail composé d’Offices de Tourisme normands et de nos partenaires, nous concevons et testons des outils et méthodes, avec l’appui du CLIC Normandie et l’expertise d’un cabinet spécialisé sur ces questions, pour vous accompagner face à ces défis.

Notre démarche d’accompagnement comprend un volet stratégie (diagnostic, positionnement, objectifs et moyens, évaluation) et un volet structuration (cadre juridique, organisation de l’accueil et de l’information sur le territoire, paramètre financier, facteur humain).

Compte-tenu de sa transversalité, l’ensemble des chargés de missions d’OTN sont associés à la démarche (qualité, professionnalisation, GPEC et stratégie numérique).

5 ressources à disposition

Accéder au ressources Structuration territoriale

Votre interlocuteur à OTN

mm

Emmanuel TRICOIRE

Co-construire, transmettre, accompagner et favoriser les échanges, telle est ma conception de l’animation d’un réseau. C’est en gardant ce principe à l’esprit que j’accompagne les offices de tourisme dans leur (re)structuration et la formalisation de leur politique stratégique, en plaçant l’humain au cœur de l’action.