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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Connaître les fondements du mécénat d’entreprise
- Savoir identifier les projets éligibles au mécénat
- Être capable d’identifier les mécènes potentiels et de les convaincre
- Savoir comment conventionner avec un mécène
Programme
- Le cadre juridique du mécénat appliqué aux OT : distinction mécénat/partenariat, types de mécénats, contreparties et avantages pour le mécène
- Définir les actions de communication du mécénat : identifier les projets éligibles pour son OT, budgéter les recettes potentielles du mécénat, mettre en place des outils de communication adaptés
- Identifier et « recruter » de nouveaux mécènes : définir la cible d’entreprises en fonction du projet support du mécénat (événementiel ou récurrent), définir l'argumentaire de vente du mécénat
- Mettre en place la convention de mécénat : les objectifs de la convention, son contenu, le reçu fiscal de versement de mécénat
Modalités pratiques
Publics spécifiques : directions, personnes en charge des partenariats.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 matinées.
Coûts pédagogiques : 250 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et exemples. Support de cours, outils et ressources remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz.
Inscription
Date limite d’inscription : 05/10/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien