Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Connaître les dispositifs d’écoute client mobilisables
- Être capable de mobiliser son réseau de prestataires engagés dans une démarche qualité, pour mettre en place une écoute client à l’échelle de la destination
- Savoir comment capitaliser sur le GQD, cellule d’analyse et d’écoute des clients à l’échelle de l’OTI et de la destination
- Être en capacité d’analyser les données et d’en tirer des actions à mettre en place
Programme
- Le pilotage de l’écoute client
- La gestion des réclamations, le positionnement de l’Office de Tourisme
- Les enjeux et indicateurs du pilotage de l’e-réputation, l’accompagnement des socioprofessionnels
- Les enquêtes de satisfaction
- L’implication des prestataires et la mobilisation du Groupe Qualité de Destination
Publics spécifiques : directions, référents labels, personnes en charge des socioprofessionnels.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 315 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et ateliers individuels et collectifs. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 08/11/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien