Chargement Évènements

FORMATION : Repenser sa stratégie de communication selon l’approche client

Du 02/10/2024 à 09h00 au 03/10/2024 à 17h00

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Savoir segmenter ses différents types de clientèles et identifier leurs comportements
  • Connaître les différents canaux de communication utilisés par le client, avant, pendant et après son séjour
  • Savoir définir sa stratégie éditoriale pour capter ses différentes clientèles
  • Etre capable de construire et piloter son plan de communication

Programme

  • Les 18 leviers d’acquisition d’une destination touristique
  • Comprendre le vrai cycle du client : avant, pendant, après
  • Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de contenus ?
  • Les 10 tendances de contenus
  • Comment anticiper la potentiel d’un contenu ?
  • La réalisation d’un planning éditorial

Publics spécifiques : chargés de communication.

Prérequis : connaissance des axes stratégiques de l’organisme, de ses objectifs de communication et de son positionnement.

Durée de la formation : 2 jours.

Coûts pédagogiques : 495 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)

Outils et méthodes : apports de connaissances théoriques, exercices. Support de cours remis aux participants.

Evaluation des acquis : quiz.


Inscription

Date limite d’inscription : 28/08/2024

Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien

Date

Du 02/10/2024 à 09h00 au 03/10/2024 à 17h00

Lieu

Caen ou Rouen (ou en Normandie, en fonction de l’origine géographique des participants)

Animateur

Grégory CASSIAU – Les Conteurs

Voir l'agenda