Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Savoir segmenter ses différents types de clientèles et identifier leurs comportements
- Connaître les différents canaux de communication utilisés par le client, avant, pendant et après son séjour
- Savoir définir sa stratégie éditoriale pour capter ses différentes clientèles
- Etre capable de construire et piloter son plan de communication
Programme
- Les 18 leviers d’acquisition d’une destination touristique
- Comprendre le vrai cycle du client : avant, pendant, après
- Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de contenus ?
- Les 10 tendances de contenus
- Comment anticiper la potentiel d’un contenu ?
- La réalisation d’un planning éditorial
Publics spécifiques : chargés de communication.
Prérequis : connaissance des axes stratégiques de l’organisme, de ses objectifs de communication et de son positionnement.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 495 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports de connaissances théoriques, exercices. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz.
Inscription
Date limite d’inscription : 28/08/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien