- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce que signifie le slow tourisme et en appréhender les enjeux
- Savoir identifier les clientèles et leurs attentes en matière de slow tourisme
- Savoir identifier et valoriser son offre autour du slow tourisme
- Être capable de bâtir un plan d’actions sur cette thématique
Programme
- Qu'est-ce que le slow tourisme ? : définition, indicateurs, tendances, labels existants, clientèles et leurs attentes
- Avez-vous un positionnement slow ? : réaliser un inventaire des possibilités sur votre territoire
- Accompagner les acteurs touristiques dans une démarche de slow tourisme
- Mettre en place un plan d’actions de communication : quels canaux utiliser afin de toucher ce marché cible ?
- Votre positionnement commercial
Modalités pratiques
Publics spécifiques : responsables de pôles commercial, communication, direction.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 370 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports de connaissances théoriques et pratiques ateliers. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : évaluation orale en fin de formation où chaque participant doit expliquer par ordre de priorité ses actions.
Inscription
Date limite d’inscription : 03/01/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.