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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Identifier les différents profils de randonneurs par mode d’itinérance et leurs attentes
- Savoir communiquer sur l’offre liée à l’itinérance
- Etre en capacité d'apporter les services liés à l'itinérance
- Apporter un conseil adapté aux demandes
Programme
- Les enjeux liés à l’itinérance : tendances de consommation récente, besoins des visiteurs
- Portrait et attentes des itinérants : qui sont-ils, d’où viennent-ils, quels sont leurs besoins ?
- Quels produits et services proposer ou améliorer ? Comment développer une véritable expérience client ?
- Savoir valoriser et promouvoir son offre : s'appuyer sur les labels, utiliser les bons canaux de communication, savoir conseiller et argumenter
Modalités pratiques
Publics spécifiques : directeurs de structures, responsables de pôles, chargés de communication, de commercialisation, conseillers en séjour.
Prérequis : connaître son territoire.
Durée de la formation : 4 matinées.
Coûts pédagogiques : 477 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports de connaissances théoriques, exemples de bonnes pratiques, ateliers collectifs et en sous-groupes, exercices. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : à partir des exercices réalisés en cours de formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 03/10/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien