Chargement Évènements

FORMATION : concevoir et piloter une stratégie webmarketing

Du 01/10/2020 à 09h00 au 02/10/2020 à 17h00

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Décrypter les dernières tendances et les nouveaux usages des clientèles touristiques
  • Comprendre les enjeux qui en découlent pour les destinations en terme de marketing touristique
  • Cerner les différentes étapes de mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  • Intégrer les conséquences en termes d’investissement, d’organisation et de gestion des ressources humaines
  • Identifier les risques et les facteurs clés de succès

Programme

Les 9 tendances qui impactent les stratégies touristiques

Les fondamentaux du marketing

  • Le client au centre : processus d’achat d’un séjour
  • La force de la marque : du positionnement jusqu’à l’image

Focus sur la stratégie de contenu

  • Les concepts de production de contenu
  • Le schéma de diffusion multicanal
  • La ligne éditoriale

Focus sur le site web de destination

  • Les objectifs de la séduction à la vente avec illustration
  • L’importance de la recommandation éditoriale et du modulaire
  • Le projet agile et l’implication des équipes internes

Focus sur les réseaux sociaux et le community management

  • Les principaux réseaux sociaux influents et leurs spécificités
  • Principe de veille et d’animation d’une communauté
  • Les contenus qui cartonnent
  • La publicité sociale : les « ads »

Focus sur l’accueil numérique

  • La gestion de l’affluence, des ambiances et des sensations
  • La technologie libre-service
  • Les services de la communication et du conseil : Wifi, affichage dynamique …

Modalités pratiques

Publics spécifiques : toute personne en lien avec la stratégie numérique d'une destination touristique.

Prérequis :

  • Maîtrise de l’environnement informatique et usage des réseaux sociaux.
  • Disposer d’une bonne connaissance générale et avoir utilisé des outils numériques sont souhaitables.

Durée de la formation : 2 jours.

Coûts pédagogiques : 473€+ 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)

Outils : chaque stagiaire doit venir avec son ordinateur. Des outils numériques sont mis à la disposition des stagiaires pour les guider dans leurs ateliers pratiques


Inscription

Date limite d’inscription : 24/07/2020

Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien

Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.

Date

Du 01/10/2020 à 09h00 au 02/10/2020 à 17h00

Lieu

Caen ou Rouen (ou en Normandie, en fonction de l’origine géographique des participants)

Animateur

Benoît DUDRAGNE, BDC

Voir l'agenda