- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Décrypter les dernières tendances et les nouveaux usages des clientèles touristiques
- Comprendre les enjeux qui en découlent pour les destinations en terme de marketing touristique
- Cerner les différentes étapes de mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
- Intégrer les conséquences en termes d’investissement, d’organisation et de gestion des ressources humaines
- Identifier les risques et les facteurs clés de succès
Programme
Les 9 tendances qui impactent les stratégies touristiques
Les fondamentaux du marketing
- Le client au centre : processus d’achat d’un séjour
- La force de la marque : du positionnement jusqu’à l’image
Focus sur la stratégie de contenu
- Les concepts de production de contenu
- Le schéma de diffusion multicanal
- La ligne éditoriale
Focus sur le site web de destination
- Les objectifs de la séduction à la vente avec illustration
- L’importance de la recommandation éditoriale et du modulaire
- Le projet agile et l’implication des équipes internes
Focus sur les réseaux sociaux et le community management
- Les principaux réseaux sociaux influents et leurs spécificités
- Principe de veille et d’animation d’une communauté
- Les contenus qui cartonnent
- La publicité sociale : les « ads »
Focus sur l’accueil numérique
- La gestion de l’affluence, des ambiances et des sensations
- La technologie libre-service
- Les services de la communication et du conseil : Wifi, affichage dynamique …
Modalités pratiques
Publics spécifiques : toute personne en lien avec la stratégie numérique d'une destination touristique.
Prérequis :
- Maîtrise de l’environnement informatique et usage des réseaux sociaux.
- Disposer d’une bonne connaissance générale et avoir utilisé des outils numériques sont souhaitables.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 473€+ 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : chaque stagiaire doit venir avec son ordinateur. Des outils numériques sont mis à la disposition des stagiaires pour les guider dans leurs ateliers pratiques
Inscription
Date limite d’inscription : 24/07/2020
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.