Chargement Évènements

Atelier réseau : mettre en place une enquête clientèle : comment mieux connaître les visiteurs de ma destination ?

Du 23/02/2021 à 09h30 au 23/02/2021 à 12h30

  • Cet évènement est passé

Les enquêtes clientèles : pourquoi ? comment ?

Afin d’accompagner les OT à mieux observer l’activité touristique de leur territoire, OTN a conçu et testé avec un groupe d’Offices de Tourisme une boîte à outils, comprenant notamment une enquête clientèle. Emmanuel TRICOIRE, en charge de ces questions à OTN, vous présentera le contexte de la construction de cet outil, partagé entre les OT de Normandie et de Bourgogne-Franche-Comté.

Puis, Marina LAINÉ, en charge de l’observation à l’Office de Tourisme de la Suisse Normande (Calvados) et Louis-Mickaël GRALL, directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mâcon Sud-Bourgogne (Saône et Loire), vous expliqueront tour à tour ce qui les a motivé à mettre en place une campagne d’enquête, les conditions de sa mise en œuvre et les enseignements qu’ils ont pu tirer des résultats.

Enfin, pour clore cette matinée, Emmanuel vous présentera une synthèse des résultats produits par les enquêtes menées par 7 Offices de Tourisme de Normandie et Bourgogne-Franche-Comté sur la saison 2020.

Date

Du 23/02/2021 à 09h30 au 23/02/2021 à 12h30

Lieu

Visioconférence

Animateur

OTN

Voir l'agenda