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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Identifier les acteurs de la distribution de vos produits et prestations touristiques.
- Acquérir les techniques de démarchage et les méthodes commerciales adéquates.
- Augmenter la visibilité de vos produits et prestations touristiques.
Programme
- Les techniques de démarchage et de placement commercial BtoB.
- Présentation de méthodes de démarchage.
- Séances d’entrainement à partir de scenarii pré établis.
- Entre les jours 1 et 2, les participants seront amenés à prospecter les professionnels du tourisme, à partir d’un fichier de contacts, en vue d’établir plusieurs RDV de démarchage commercial, regroupé sur une zone géographique spécifique.
- Analyse des retours d’expérience (RDV de terrain) : entrainements à la prise de RDV et la conduite d’entretiens commerciaux en binôme, définition d’un plan de démarchage 2021/2022, plan de progrès (feuille de route de démarchage par participant).
- Développer votre visibilité, solidifier les liens de mise en marché : moyens, méthodes et astuces.
Modalités pratiques
Publics spécifiques : tout salarié d’Office de Tourisme ou d’organisme de tourisme, plus particulièrement en charge de la commercialisation, de la prospection et du démarchage commercial.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 368 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : support de cours remis aux participants.
Inscription
Date limite d’inscription : 01/02/2021
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.