- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Raconter une histoire et l’intégrer dans sa stratégie de communication
- Trouver son angle narratif, une histoire adaptée à son propre territoire
- Connaître et maîtriser les techniques essentielles qui permettront de captiver son auditoire
- Explorer les différents modes de médiatisation, afin de valoriser son histoire
Programme
Comprendre le storytelling et connaître les composantes d’une bonne histoire
- Rappels des notions marketing et leur évolution
- Le storytelling touristique et le blogging
- Les supports, les médias, le hors média
- Définir ses cibles et trouver son message
- Le message sensoriel et la narration storytelling
- Méthodes et techniques pour rédiger un article
- Le langage de Jackobson
Savoir y associer le picture marketing
- Le transmédia, le crossmédia et les résultats attendus par support
- Définir ses avantages concurrentiels et ses stimulis
- L’impact des représentations, du sensoriel, de l’engagement
- Traduire en expressions et en images
- Les outils du storytelling visuel (photo, vidéo, autres formats)
Concevoir sa stratégie de storytelling
- Concevoir sa stratégie storytelling et rédiger sa ligne éditoriale
- Rédiger sur les réseaux sociaux
- Exercice : préparation de stratégies individuelles et des pitchs de présentation
Modalités pratiques
Publics spécifiques : salariés des offices de tourisme.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : de 259€ à 517€ (en fonction du nombre de participants) + 90 € de frais de dossier. Tarif par participant, net de TVA.
Outils : chaque stagiaire doit venir avec son ordinateur.
Inscription
Date limite d’inscription : 19/10/2020
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.