Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Connaître les différentes étapes de l’organisation d’un événement (avant, pendant et après)
- Etre capable de gérer les aspects logistiques de l’évènement
- Maîtriser la communication interne et externe
- Savoir manager et coordonner les équipes
- Etre en mesure d'intégrer la dimension écoresponsable d'un événement
Programme
- Les Les différentes typologies d’événements et leurs parties-prenantes
- Les bénéfices et enjeux pour les destinations, notamment en matière de développement durable
- La définition des objectifs de son projet d’événement, en phase avec les attentes du public ciblé, Le
positionnement marketing, le diagnostic de sa destination pour s’appuyer sur ses atouts et son identité, et les ressources à identifier pour mener son projet d’événement
En intersession : le stagiaire approfondit son projet
- Partage des projets
- Construction du projet et recherche des partenaires, organisation de la logistique, limitation de l’impact environnemental, conception des supports de communication impactants
- Mobiliser et manager les équipes, communiquer via les prescripteurs
- Bilan de l’événement
En intersession : le stagiaire conçoit son projet d’événement
- Présentation des projets d’événements et identification des problématiques
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chargés de l’événementiel, du marketing, du développement touristique.
Prérequis : avoir un projet d’événement ou un événement existant à optimiser.
Durée de la formation : 3 jours.
Coûts pédagogiques : 659 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et méthodologiques, exemples, ateliers, étude de cas. Mise en application. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : Quiz
Inscription
Date limite d’inscription : 27/08/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien