Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Appréhender les enjeux des campagnes sponsorisées
- Savoir identifier les bonnes pratiques visuelles et rédactionnelles
- Etre capable de créer une campagne de publicité efficace
- Pouvoir définir des indicateurs de performance des campagnes
Programme
- Présentation des différents réseaux sociaux et leurs possibilités en matière de campagnes sponsorisées
- Le fonctionnement de base de la publicité sur les réseaux sociaux et les différents types de campagnes
- Le modèle économique de la publicité en ligne
- La configuration et le paramétrage de son compte publicitaire
- Les techniques rédactionnelles de base pour ses publicités
- La création des visuels ou vidéos performantes pour la publicité en ligne
- Les facteurs clés de succès d’une campagne de publicité sur les réseaux
- Le pilotage de ses campagnes et la mesure de leur performance
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chargés de communication, de commercialisation, community managers.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 1,5 jours.
Coûts pédagogiques : 360 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et cas pratiques. Sur la dernière séance, les participants créeront une campagne de A à Z. Remise du guide des bonnes pratiques contractuelles.
Evaluation des acquis : exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 01/10/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien