Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Etre capable de mesurer les enjeux de la relation avec un influenceur
- Savoir identifier les acteurs du secteur de l’influence et leurs statuts
- Pouvoir disposer de solutions pratiques et directement opérationnelles sur le plan juridique et fiscal
- Acquérir des réflexes dans la mise en place du partenariat
Programme
- Les acteurs du secteur et les statuts de l’influenceur : votre entreprise : l’annonceur ; les intermédiaires de l’annonceur : l’agence de communication, le média ; les différents statuts de l’influenceur : l’influenceur prestataire (l’agence de mannequin, l’influenceur entreprise), le salarié
- Les contrats d’influenceur : les types de contrats, les clauses essentielles, la « rémunération » de
l’influenceur
Publics spécifiques : chargés de communication, community managers.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 1 jour.
Coûts pédagogiques : 307 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, cas pratiques et partages d’expérience. Remise du guide des bonnes pratiques contractuelles..
Evaluation des acquis : quiz.
Inscription
Date limite d’inscription : 14/12/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien