Chargement Évènements

FORMATION : Collaborer avec un influenceur : un projet à encadrer

Du 18/01/2024 à 09h00 au 18/01/2024 à 17h00

  • Cet évènement est passé

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Etre capable de mesurer les enjeux de la relation avec un influenceur
  • Savoir identifier les acteurs du secteur de l’influence et leurs statuts
  • Pouvoir disposer de solutions pratiques et directement opérationnelles sur le plan juridique et fiscal
  • Acquérir des réflexes dans la mise en place du partenariat

Programme

  • Les acteurs du secteur et les statuts de l’influenceur : votre entreprise : l’annonceur ; les intermédiaires de l’annonceur : l’agence de communication, le média ; les différents statuts de l’influenceur : l’influenceur prestataire (l’agence de mannequin, l’influenceur entreprise), le salarié
  • Les contrats d’influenceur : les types de contrats, les clauses essentielles, la « rémunération » de
    l’influenceur

Publics spécifiques : chargés de communication, community managers.

Prérequis : aucun.

Durée de la formation : 1 jour.

Coûts pédagogiques : 307 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)

Outils et méthodes : apports théoriques, cas pratiques et partages d’expérience. Remise du guide des bonnes pratiques contractuelles..

Evaluation des acquis : quiz.


Inscription

Date limite d’inscription : 20/12/2023

Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien

Date

Du 18/01/2024 à 09h00 au 18/01/2024 à 17h00

Lieu

Caen ou Rouen (ou en Normandie, en fonction de l’origine géographique des participants)

Animateur

Nadège RIEDERER-LEMARCHAND et Sarah BRIERE – FIDAL

Voir l'agenda