- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Appréhender le marché du MICE, ses acteurs et leurs attentes
- Être en mesure de proposer une offre permettant de se démarquer de la concurrence
- Définir sa stratégie commerciale en direction de ce marché
Programme
- Connaître les différentes activités du tourisme d’affaires et les tendances actuelles de ce marché
- Identifier les clients potentiels et les acteurs du tourisme d’affaires
- Réfléchir à votre positionnement commercial et mettre en place votre marketing-mix
- Proposer une offre marketée et attractive
- Mettre en place votre plan d’actions commerciales
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chargés de commercialisation, des congrès.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 379 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, exemples, analyse des produits des stagiaires, ateliers, utilisation d’une étude réalisée par le cabinet en 2021 sur le sujet. Support de cours remis aux participants, ainsi qu’une boîte à outils.
Evaluation des acquis : évaluation orale en fin de formation où chaque participant doit expliquer par ordre de priorité ses actions.
Inscription
Date limite d’inscription : 12/09/2022
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.