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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre et transmettre la philosophie d’une démarche de progrès
- Se mettre en condition pour participer à la mise en œuvre de la démarche de progrès
- Créer et mettre en place un système qualité
- Animer la démarche auprès de son équipe
Programme
La philosophie d’une démarche de progrès
- Comprendre et définir la notion de démarche de progrès
- Identifier les atouts et contraintes de la démarche
- Comprendre la valeur ajoutée du progrès continu
- Se mettre en condition pour mener une démarche de progrès
La démarche de progrès : l’affaire de tous
- Identifier le rôle de chacun
- Comprendre le rôle du référent qualité
- Le binôme référent qualité-directeur
Le système qualité :
- Définition des outils du système et conseils rédactionnels
- Connaître les indicateurs qualité, leur utilité et savoir les utiliser
- Le manuel qualité : pourquoi ? Comment ?
- Les procédures : pourquoi ? Comment ?
- Le Groupe Qualité de Destination (GQD) : pourquoi ? Comment ?
- Construction de la nomenclature et du circuit d’approbation des outils
L’animation de la démarche par le référent qualité :
- Mobiliser l’équipe
- Se préparer à l’audit blanc et externe
- L’amélioration continue en interne et en externe
Modalités pratiques
Publics spécifiques : conseillers en séjour, référents qualité, responsables accueil, directeurs d'offices de tourisme.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 290 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : chaque stagiaire apporte les outils existants à l'OT qui permettent de transmettre l'information ou les tâches à effectuer entre collaborateurs.
Inscription
Date limite d’inscription : 03/09/2020
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.