Chargement Évènements

ATELIER THÉMATIQUE : outiller son office de tourisme

Du 10/03/2020 à 10h30 au 10/03/2020 à 16h30

  • Cet évènement est passé

Quelle que soit leur configuration (lieu d’accueil du public unique ou multiples, nombre de salariés, services proposés aux visiteurs...), les offices de tourisme font appel à des outils pour être plus efficaces.  Un bon nombre d’entre eux existent sur le marché et il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix.

Quels outils pour :

  • Améliorer la communication interne de l’OT (Sharepoint, Google Drive, …) ?
  • Gérer les plannings des salariés (Aloa, Excel) ?
  • Développer la commercialisation des prestataires touristique (Aloa, Gesoft Résa) ?
  • Optimiser la campagne d’adhésion de l’OT auprès de ses socioprofessionnels (Tourinsoft) ?

Les offices de tourisme de Trouville-sur-Mer, Destination Le Tréport-Mers, Caen la mer Normandie, Normandie Cabourg Pays d’Auge vous expliqueront les raisons de leur choix et vous feront un retour d’expérience :

  • Pourquoi avoir recours à l’achat d’un outil ? A quel coût ?
  • Quels sont les bénéfices attendus ?
  • Quelles sont les compétences nécessaires pour en faire un usage optimum ?

La mise en œuvre de la loi NOTRe a imposé la nécessité de repenser le partage d’informations et de documents entre les 6 bureaux d’informations touristiques de la destination Le Tréport-Mers : l’OT vous présentera la manière dont il s’approprie Sharepoint sur Office 365 pour fluidifier la communication.

Afin de gérer les plannings des membres de l’équipe, l’office de tourisme Le Tréport-Mers utilise un fichier Excel tandis que celui de Normandie Cabourg Pays d’Auge a acheté la solution proposée par Aloa. Venez découvrir ces deux solutions pour optimiser la gestion du temps et des départs en congés de chacun des collaborateurs.

L’office de tourisme de Trouville-sur-Mer s’est équipé de Gesoft Résa pour son service commercial. Il permet de centraliser et sécuriser les données, automatiser des tâches chronophages, optimiser la démarche client et disposer d’un suivi qualitatif, quantitatif et financier des dossiers. Il vous présentera son outil.

Né en 2017 de la fusion des offices de tourisme communaux du territoire dans le cadre de la loi NOTRe, l’office de tourisme et des Congrès - Caen la mer Normandie, a désormais un grand nombre de professionnels adhérents potentiels. Il a cherché un logiciel permettant de répondre à cette problématique et a choisi d’optimiser Tourinsoft.

Modalités d'inscriptions :

  • INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de Déborah CORDRAY d'Offices de Tourisme et Territoires de Normandie en précisant si vous resterez déjeuner. Tel : 02.31.44.82.97
  • Emilie LEMONNIER LESLE est votre interlocutrice pour toute demande concernant l’organisation et le programme des ateliers. Tel : 02.72.88.02.43 / 06.20.08.14.01

Date

Du 10/03/2020 à 10h30 au 10/03/2020 à 16h30

Lieu

Communauté de communes, 4 rue de la Brême, YVETOT

Animateur

Offices de Tourisme et Territoires de Normandie

Voir l'agenda