Saint-Lô. Un label « qualité » pour l’office de tourisme

Le label « qualité tourisme » a été décerné à l’office de tourisme de l’agglomération de Saint-Lô, mardi 3 juillet 2018. Une marque sélective créée par l’État pour améliorer les prestations touristiques dans le pays.

Mardi 3 juillet, l’office de tourisme géré par l’Agglo de Saint-Lô a obtenu la marque « Qualité tourisme », « le seul label attribué par l’État », précise Catherine Barbey, directrice de l’établissement. « Ce label n’est pas décerné par hasard, se félicite Gilles Quinquenel, président de l’agglomération de Saint-Lô. C’est un message envoyé aux touristes : ici, on propose un niveau de qualité des services que vous ne trouverez pas ailleurs. »

« Depuis la fusion en 2014 des offices de tourisme, celui du haras de Saint-Lô et de Torigny compris, notre ambition était de retrouver la même qualité d’accueil et d’informations dans l’ensemble des sites, rappelle Laurent Enguehard, adjoint au maire de Saint-Lô en charge du tourisme. Notre second chantier était de répondre aux 200 critères qualitatifs pour obtenir ce label. »

Accueil chaleureux, personnel attentif, maîtrise des langues étrangères, prestations personnalisées, prise en compte des avis des clients… Autant de critères que les offices de touristiques doivent respecter.

 » En matière tourisme, il nous reste une marge de progression, admet Gilles Quinquenel. Il faut continuer à développer nos liens avec les autres sites du Débarquement pour attirer chez nous les adeptes du tourisme de mémoire. Le second volet, c’est l’hébergement. Il nous reste des choses à faire en termes d’accueil des touristes. »

Source : Ouest France – Mathieu Charrier