Saint-Lô. L’agglomération dessine son tourisme

Après un an de travail, Saint-Lô agglo s’est doté d’une feuille de route pour le tourisme. Le cheval, les loisirs verts et la culture sont les trois grands thèmes identifiés à développer.

Comment structurer le développement du tourisme à l’échelle d’une agglomération ? C’est en somme, la réponse que doit apporter le schéma de développement touristique de Saint-Lô Agglo.

Un an de réflexion

Après la constitution de l’agglomération, il a fallu réfléchir au développement du tourisme, qui devient une compétence obligatoire des grandes collectivités en 2017, de façon globale sur le territoire. C’est chose faite puisqu’après environ un an de travail le schéma de développement touristique de l’Agglo a vu le jour.

Repenser les circuits touristiques

Le cheval, les loisirs verts et la culture sont les trois grands thèmes identifiés à développer.Et concrètement ? « Cela veut dire, par exemple, repenser les circuits de visite du haras, valoriser le parc de sculptures de l’Abbaye de Cerisy-la-Forêt ou encore faire labelliser VTT la base de canoë des Roches de Ham pour faire venir des VTtistes », énumère Catherine Barbey, la directrice du tourisme de Saint-Lô agglo.

Source Ouest France : Saint-Lô. L’agglomération dessine son tourisme