Déployer la démarche RSO (responsabilité Sociétale des Organisations) au sein de son Office de Tourisme Présentiel
Dernière mise à jour : 24/06/2025
Programme
- Savoir argumenter auprès des OT, élus et salariés, de l'intérêt d'entrer dans une démarche RSO
- Maitriser les étapes de la mise en œuvre d'une démarche RSO
- S'approprier le référentiel RSO appliqué aux OT et les fiches pratiques inspirantes
- Animer l'équipe de l'OT pour l'aider à définir sa raison d'être et ses objectifs en termes de RSO
- Étendre la réflexion à une échelle plus large, de la démarche RSO d'un OT à une destination durable : présentation des enjeux pour toutes les parties prenantes
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de la Responsabilité Sociétale des organisations, adaptés aux OT
- Acquérir la méthode de déploiement d'une démarche RS0 dans un OT : les différentes étapes
- Connaitre les outils à déployer dans son OT : le référentiel RSO des OT et les fiches pratiques
- Réaliser le diagnostic RSO d'un Office de Tourisme et analyser les résultats
- Définir, mettre en œuvre et suivre le plan d'actions RSO
- Connaitre le rôle de chaque membre de l'équipe de l'OT dans cette démarche
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.