L'OT intercommunal de Granville Terre et Mer classé en catégorie 1

OT Granville Terre et Mer - catégorie 1

C’est la bonne nouvelle du jour, annoncée ce 24 mai 2017. L’office de tourisme intercommunal Granville Terre et Mer (Manche) a été classé en catégorie I, pour cinq ans. Défi relevé.

C’est la plus haute distinction attribuée par Office de tourisme de France, la fédération nationale. L’Office de tourisme de Granville Terre et Mer (GTM) a été classé en catégorie I.

Rien n’est impossible

« Une excellente nouvelle », signale d’emblée le président de GTM, Jean-Marie Sévin. « C’est un véritable exploit », d’autant que le transfert de la compétence tourisme avait suscité des craintes. « On pourrait dire, ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  »

L’Office de tourisme de Granville perdait notamment son classement en catégorie I. Mais tout est bien, qui fini bien ! Puis qu’avec le classement de l’Office de tourisme intercommunal, Granville et Donville peuvent prétendre au classement de station de tourisme.

Un défi relevé

« C’était un défi, et un enjeu majeur politiquement et économiquement d’obtenir cette labellisation d’excellence, mais nous l’avons relevé, se félicite Bertrand Sorre, président de l’Office de tourisme intercommunal. Je suis fier et admiratif. »

Un gros travail

Ce classement récompense plusieurs mois de travail intense de la part des équipes techniques et des élus du comité de direction. « Tout le monde a été engagé dans le dossier », salue Marie Le Calonec, la directrice de l’Office de tourisme.

Dossier lourd

À titre indicatif, 36 critères définissent le niveau I. Le dossier de classement est composé en deux chapitres avec les engagements à l’égard des clients et le fonctionnement de l’Office en lui-même. « C’est une valorisation de tout le travail de construction et de coordination effectué. C’est exigeant mais enrichissant. »

par Alix DEMAISON – Source : Ouest France