Nouveau directeur de l’EPIC à Bagnoles (Orne), Jean-Yves Lefloch arrive de Bretagne

Depuis le 4 septembre, Jean-Yves Lefloch a pris ses fonctions de directeur de l’EPIC* Grand Domaine Bagnoles-de-l’Orne.

Créé en 2012, l’EPIC a été dirigé durant 5 ans par Marie-Christine Delage, qui assure également depuis mars 2015 les fonctions de directrice des services de la Ville suite au départ d’Alexandre Guy. La charge de travail étant devenue trop importante pour une seule personne, il a été décidé de recruter un nouveau directeur pour l’EPIC en cette rentrée 2017.
Jean-Yves Lefloch, 54 ans, vient de Bretagne, sa région d’origine, où il occupait la même fonction à l’Epic de Fouesnant-Les-Glénan. Il est arrivé dans la station touristique du Pays d’Andaine après avoir répondu à une annonce concernant la vacance du poste et a été choisi parmi une vingtaine de candidatures déposées. « Je reprends le flambeau, dans la continuité du travail formidable déjà accompli par Mme Delage, déclare-t-il, en souhaitant développer les activités pour rester au plus près de l’évolution de la clientèle touristique. Pas de bouleversements, donc, mais une consolidation dans la continuité, en enrichissant les acquis ». Concernant la mission qui lui est désormais confiée, il se déclare très à l’aise et confiant dans la direction de ce nouveau poste.

Renforcer la coordination

C’est donc dans un terreau fertile en innovations touristiques, mis en place depuis 5 ans, que Jean-Yves Lefloch va faire germer de nouvelles idées, ou améliorer, si besoin, les actions déjà en place pour que la stratégie et le positionnement de l’Epic soient consolidés. « Une réunion a eu lieu ce mardi matin pour affiner cette stratégie, ceci pour les 5 ans à venir au moins, précise le maire Olivier Petitjean. Cela sera fait après un état des lieux de l’ensemble des aspects de la précédente gestion, qu’ils soient négatifs ou positifs, afin de rester dans une marche de progrès. Celle-ci sera menée en coordination avec l’ensemble des acteurs du tourisme local que sont les associations, les restaurants, hôtels et autres services d’accueil, mais aussi en étroit lien avec les instances touristiques locales, départementales, régionales et nationales.
C’est un beau challenge dans la gestion de l’équipe et des équipements dédiés, au service des usagers et de la clientèle
Le maire a souhaité au nouveau directeur bon vent et pleine réussite dans ses missions, « dans un travail à l’écoute de tous, et en étant le plus dans les décisions à prendre en matière de tourisme et de développement ».

*Etablissement public à caractère industriel et commercial

Source : Actu.fr