Thierry Plouvier, maire de Lyons-la-Forêt et conseiller départemental, a rassemblé les acteurs du tourisme de Lyons-la-Forêt et de l’Andelle à la galerie A Desbiolles, à Lorleau.
Neuf cents tour opérateurs.
Élina Orfanoudaki, directrice de l’office du tourisme de Lyons-la-Forêt, a fait le bilan de la dernière saison touristique. « Vingt mille visiteurs ont été accueillis à l’office du tourisme. L’abbaye de Mortemer a enregistré 21 000 entrées et le château de Vascoeuil, 17 000 entrées. Nous avons comptabilisé 25 000 hébergements et 64 500 excursionnistes. La valeur ajoutée globale générée par le tourisme en pays de Lyons s’élève à 6 M€. » « Mettons-nous en réseau et cultivons notre périmètre, a invité Thierry Plouvier en évoquant la prochaine fusion avec l’intercommunalité de l’Andelle. Les rendez-vous France se dérouleront fin mars à Rouen. Neuf cents tours opérateurs seront réunis. C’est un rendez-vous crucial pour nous. »
Les participants ont, de leur côté, proposé deux dossiers à travailler. « Il faudra se pencher sur le manque de transports en commun qui nous pénalise et sur notre signalétique qui est aujourd’hui insuffisante », a souligné l’un d’eux.
Source : Journal Paris-Normandie – 22/11/2016