L’OT du Havre très impliqué dans l’accueil des compagnies de croisières

Alors que MSC proposera pas moins de 22 départs du Havre l’an prochain, l’Office du Tourisme avec à sa tête Benoît Remy s’implique un peu plus chaque année pour accueillir les compagnies de croisières.

« En 10 ans nous sommes passés de 70 à 130 escales au Havre, soit de 80 000 à 380 000 passagers » souligne Benoît Remy, directeur de l’Office du Tourisme du Havre, qui précise qu’en 2016 les croisiéristes débarquant dans la ville normande ont « dépensé 31 millions d’euros sur Paris et la Normandie dont 5 millions d’euros sur la seule ville du Havre ».

A travers son département croisières, l’Office du Tourisme a intégré de nombreux réseaux comme Cruise Europe, et est présent sur Cruise Shipping Global, les Seatrade Europe, Asia, Cruise Summit Madrid…

Face à la fréquentation croissante des compagnies, au positionnement vis-à-vis de Paris et de l’Ile-de-France, la ville du Havre a décidé d’investir dans de nouvelles installations pour augmenter la qualité des services et assurer un meilleur accueil aux compagnies et à leurs passagers.

Benoît Remy nous explique ci-dessous en quoi la multiplication des départs du Havre de la compagnie MSC est « un vrai plus » pour la ville.

Source : Le Quotidien du Tourisme.com