La station thermale et touristique ornaise a une nouvelle marque pour sa promotion : Be Bagnoles

A l’occasion de la cérémonie des vœux à Bagnoles (Orne) du 17 janvier, le maire Olivier Petitjean a dévoilé la nouvelle marque de promotion de la station thermale et touristique.

Désormais, la marque « Grand Domaine Bagnoles-de-l’Orne », qui a assuré durant plusieurs années la promotion de la station thermale et touristique ornaise, appartient au passé.

Aujourd’hui, le slogan « Be Bagnoles » (être Bagnoles, soyez Bagnoles) vient la remplacer. Une évolution qui s’inscrit dans la redéfinition de la stratégie touristique de la cité thermale pour la période 2018-2021. « Forts de notre statut de station classée tourisme parmi 353 pôles d’excellence de France, nous avons repensé notre positionnement, a expliqué le maire Olivier Petitjean, devant plusieurs centaines d’invités réunis pour la cérémonie des vœux.

« Le monde évolue, les attentes des clients changent, la façon de s’adresser à eux n’est plus la même. Les supports se numérisent de plus en plus : le digital est partout » poursuit le premier édile : BE comme bien-être, Belle-Epoque, bons établissements, business events. C’est une marque qui se tourne vers le tourisme grand public, le tourisme d’affaires sans oublier les citoyens ».

Afin d’anticiper les critiques attendues sur l’utilisation de l’anglais, le maire a argumenté : « L’anglais est une langue comprise par un très grand nombre et il est incontournable dans le secteur du tourisme. De nombreuses autres destinations ont choisi de l’intégrer dans leur marque. L’anglais va à l’essentiel en peu de mots, ce qui est plus efficace en communication ».

A la sortie, chaque invité a reçu un souvenir portant les couleurs de cette nouvelle marque.

Source : Le Publicateur Libre – Michel Moriceau