Chargement Évènements

FORMATION : optimiser le fonctionnement et les retombées du service commercial de mon office de tourisme

Du 30/01/2020 à 09h00 au 31/01/2020 à 17h00

  • Cet évènement est passé

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Analyser son activité commerciale et trouver des marges de progression,
  • Affiner et renforcer sa politique de commercialisation
  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et les segments de clientèles d’avenir
  • Rédiger son plan d’actions commerciales
  • Mettre en place des indicateurs de performance commerciale

Programme

Structurer sa stratégie commerciale

  • Définition des problématiques de chaque participant, suite au questionnaire de préformation envoyé.
  • Déterminer les forces et faiblesses de l’activité commerciale, grâce à une matrice d’analyse et trouver des marges de progression

Savoir écrire sa stratégie dans la prospective de 2021

  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et les segments de clientèles d’avenir.
  • Définir les couples marchés /produits et adapter son mix marketing.
  • Réajuster ses offres tarifaires en lien avec le marché, la demande, les saisons : appliquer une tarification différenciée.

La rédaction de son plan d’actions commerciales

  • Identifier les supports, les actions et la période de démarchage commerciale pour chaque segment.
  • Définir les actions prioritaires et secondaires.

Mettre en place des indicateurs de performance commerciale

  • Travailler sur des indicateurs par service (tableau de bord) et par salarié.
  • Se donner des objectifs atteignables et mener des actions d’amélioration, afin de développer la performance.
  • Travailler sur les techniques de la gestion de la relation client : construire, gérer et développer.

Modalités pratiques

Publics spécifiques : chargé(es) de commercialisation, responsables de pôle commercial.

Prérequis : aucun.

Durée de la formation : 2 jours.

Coûts pédagogiques : 436 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)

Outils : chaque stagiaire doit venir avec son ordinateur. Un support multimédia et une mallette à outils sont remis à chaque stagiaire.


Inscription

Date limite d’inscription : 06/12/2019

Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien

Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.

Date

Du 30/01/2020 à 09h00 au 31/01/2020 à 17h00

Lieu

HEROUVILLE SAINT CLAIR

Animateur

Karine ESTAUN, TOURISM’DEVELOPMENT

Voir l'agenda