- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Créer et personnaliser lui-même son blog avec WordPress
- Maîtriser les fonctions avancées
- Construire un contenu éditorial de qualité et le rendre accessible
Programme
La révolution du content marketing
- Un blog : pour qui et pour quoi faire ?
- Rôles et fonctions du Community Manager et du Blogueur
Créer son blog
- La méthode et l’organisation
- Définir la ligne éditoriale et choisir les contenus et les thématiques
- Les aspects identitaires pour sortir de l’institutionnel
- Le nom de domaine
Méthodes pour bien rédiger
- Les spécificités de la rédaction web
- Rédiger pour séduire
- Comment animer son blog sur sa destination ?
- Idées de rédactions créatives et exercice de rédaction en ligne
Créer son blog avec WordPress
- Installer WordPress : fonctionnalités, choisir son thème graphique
- L’expérience utilisateur
- Raisonner pour la lecture en mobilité
- Intégrer son 1er article : paragraphes, titrages, liens hypertextes, visuels…
- Gestion des extensions pour l’optimisation
- Le référencement, comment rendre le contenu accessible pour les moteurs de recherche ?
Valorisation du contenu
- Faire connaître son blog et développer sa communauté
Modalités pratiques
Publics spécifiques : salariés d'offices de tourisme.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : de 259€ à 517€ (en fonction du nombre de participants) + 90€ de frais de dossier. Tarif par participant, net de TVA.
Outils : chaque participant apporte son ordinateur.
Inscription
Date limite d’inscription : 10/11/2020
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.