- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Panorama des usages et des attentes des e-touristes.
- Comprendre et appréhender les outils numériques d’accueil.
- Cerner les étapes de la stratégie.
- Définir sa stratégie webmarketing.
Programme
- Panorama des usages et des attentes des e-touristes : tendances du web (format des sites internet, gestion de contenus), mobilité et services web, moteurs et référencement (SEO).
- Panorama des outils numériques d’accueil : outils d’accueil, mobilité et responsive géolocalisé, stratégie Social Media, circuits numériques et leur technologie.
- Le site internet, pilier de votre stratégie webmarketing : comprendre la base du fonctionnement logique d’un site internet, référencement, mesurer la performance de (ses) dispositif(s) web.
- Focus : identité et e-réputation : les avis des internautes et les sites d’influence, gérer et suivre sa e-réputation en ligne.
- Définir sa stratégie numérique : mesurer sa performance numérique, stratégies “outils” versus stratégie “clients, le rôle du manager, organiser la veille numérique et la transmission en interne, présenter sa stratégie.
Modalités pratiques
Publics spécifiques : responsable communication, marketing, Community Manager, chargé de projet e-tourisme.
Prérequis : avoir une connaissance de base des fondamentaux du webmarketing.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 410 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : chaque stagiaire doit venir avec son ordinateur. Support de cours remis aux participants.
Inscription
Date limite d’inscription : 05/05/2021
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.