Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Définir sa stratégie d’e-mailing
- Être capable de bâtir la maquette de sa newsletter
- Maîtriser les techniques d’accroche en fonction de la cible
- Savoir analyser la performance de sa newsletter
Programme
- Les fondamentaux de l’e-mailing : analyse et typologie des emailings BtB et BtC, cibles et objectifs de communication, RGPD
- Réussir sa newsletter : définir la fréquence et sa stratégie de diffusion, choisir les messages clés à communiquer, écrire pour une newsletter, les bonnes pratiques selon vos cibles, structurer le contenu de sa newsletter, concevoir la maquette de sa newsletter, design : les erreurs à éviter
- Choisir les bons outils et réussir sa diffusion : bien choisir son outil de création et de diffusion, l’importance des listes, paramétrer sa plate-forme de newsletter et créer un template, l’importance de l’objet
- Analyser et booster ses résultats : suivre et analyser la performance de sa newsletter, élaborer une stratégie pour augmenter le nombre d’abonnés
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chargés de communication.
Prérequis : avoir une bonne connaissance de la stratégie du territoire.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 478 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, études de cas, exemples et exercices. Support de cours et ressources complémentaires remis aux participants.
Evaluation des acquis : à partir des exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 20/02/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.