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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre le lien entre stratégie de l'OT et la gestion de la documentation
- Savoir formaliser l'actualisation et la mise à jour de l'information et de la documentation
- Améliorer sa gestion des stocks
- Adapter sa documentation à une pratique plus durable
Programme
- La définition de sa stratégie de communication et de partenariats : document de l’OT et des tiers
- L’actualisation et la mise à jour de l’information et la documentation : exigences du référentiel Qualité Tourisme TM
- La gestion des stocks : organisation de sa réserve, aménagement de son espace d'accueil, méthode et analyse de gestion des stocks
- Gérer sa documentation de manière plus responsable : bonnes pratiques, sensibilisation des visiteurs et de professionnels
Modalités pratiques
Publics spécifiques : responsables qualité, responsables accueil, binômes responsable accueil et chargé(e) des éditions, conseillers en séjour.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 1 jour.
Coûts pédagogiques : 269 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apport théorique, ateliers pour des exercices pratiques, démonstration à partir de documents ou pratiques des OT (demandés en amont), cas pratiques et échanges d’expériences. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 08/01/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien