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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Connaître et comprendre les besoins des personnes en situation de handicap
- Acquérir l'attitude adaptée en matière d’accueil
- Adapter son acte de renseignement et savoir créer des outils de communication adaptés
Programme
- La réglementation et le handicap en chiffres
- Le handicap moteur : connaître les règles d’accessibilité, contraintes, informations utiles pour un séjour sur ma destination
- Le handicap auditif : comprendre la surdité et la malentendance, connaître les outils de communication, communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes
- Le handicap visuel : appréhender la différence entre la malvoyance et la non voyance, les outils, les besoins des personnes en situation de handicap visuel
- Le handicap mental : comprendre la différence entre handicap mental et handicap psychique, les outils
- La marque Tourisme et Handicap : présentation de la marque, démarches à suivre
Modalités pratiques
Publics spécifiques : conseillers en séjour, responsables accueil, référents Qualité, labels et marques.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 304 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports de connaissances théoriques, ateliers, mises en situation. Support de cours remis aux participants, ainsi que des dossiers thématiques.
Evaluation des acquis : à partir des ateliers et mises en situation réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 24/10/2022
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.