Chargement Évènements

FORMATION : Optimiser ses relations presse et médias

Du 31/01/2024 à 09h00 au 01/02/2024 à 17h00

  • Cet évènement est passé

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Comprendre les évolutions des supports médias
  • Connaître le fonctionnement des journalistes et savoir travailler avec eux
  • Définir sa stratégie médias
  • Maîtriser les outils de relation presse
  • Evaluer l’impact de ses actions presse

Programme

  • La place, enjeux et objectifs des relations médias au sein du mix communication
  • Définir ses axes stratégiques corporate et grand public
  • L’évolution des supports médias
  • Identifier les supports, gestion et qualification des fichiers et contacts avec les journalistes
  • Maîtriser les outils et leur utilisation : communiqués et dossiers de presse, accueils, déjeuners et conférences de presse
  • Travailler avec les blogueurs et les influenceurs
  • Analyser et valoriser les retombées médias

Modalités pratiques

Publics spécifiques : chargés de communication, des relations presse, managers.

Prérequis : connaître la stratégie de la destination.

Durée de la formation : 2 jours.

Coûts pédagogiques : 450 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)

Outils et méthodes : apports théoriques, exemples, ateliers individuels et collectifs. Support de cours
remis aux participants.

Evaluation des acquis : quiz et exercices réalisés durant la formation.


Inscription

Date limite d’inscription : 18/01/2024

Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien

Date

Du 31/01/2024 à 09h00 au 01/02/2024 à 17h00

Lieu

Caen ou Rouen (ou en Normandie, en fonction de l’origine géographique des participants)

Animateur

Françoise CLERMONT – CoManaging

Voir l'agenda