- Cet évènement est passé
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les évolutions des supports médias
- Connaître le fonctionnement des journalistes et savoir travailler avec eux
- Définir sa stratégie médias
- Maîtriser les outils de relation presse
- Evaluer l’impact de ses actions presse
Programme
- La place, enjeux et objectifs des relations médias au sein du mix communication
- Définir ses axes stratégiques corporate et grand public
- L’évolution des supports médias
- Identifier les supports, gestion et qualification des fichiers et contacts avec les journalistes
- Maîtriser les outils et leur utilisation : communiqués et dossiers de presse, accueils, déjeuners et conférences de presse
- Travailler avec les blogueurs et les influenceurs
- Analyser et valoriser les retombées médias
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chargés de communication, des relations presse, managers.
Prérequis : connaître la stratégie de la destination.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 450 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, exemples, ateliers individuels et collectifs. Support de cours
remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz et exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 18/01/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien