Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Maintenir le niveau de qualité reconnue par les audits
- Faire évoluer le système qualité-post audit
- Animer la démarche pour éviter l’essoufflement de l’équipe
- Développer la démarche qualité sur l’ensemble de la destination
Programme
- Maintenir la dynamique de progrès post-audit
- Le rôle fondamental du management par la qualité
- S’émanciper dans la démarche : savoir prendre du recul et faire évoluer le système qualité, en s'autorisant à alléger la structure documentaire
- Retour sur les fondamentaux de l’accueil personnalisé : connaître le conseil personnalisé, savoir le mettre en œuvre (débriefing des tests mystères réalisés en amont de la formation auprès des participants)
- Déployer la démarche sur l’ensemble de la destination : le Groupe Qualité de Destination (GQD), valoriser la démarche auprès des élus et des socioprofessionnels et les impliquer
Modalités pratiques
Publics spécifiques : référents qualité, responsables accueil, directeurs / responsables d’Office de Tourisme.
Prérequis : la structure doit être marquée Qualité Tourisme ™.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 420 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, exercices pratiques (en binôme et en collectif), échanges entre participants, benchmarking, jeux de rôle. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz et exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 12/11/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien