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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Valoriser et rendre une boutique attractive par la mise en scène des produits.
- Déclencher l’acte d’achat chez le visiteur.
- Développer le chiffre d’affaires de l’activité.
- Gérer la boutique de façon autonome.
Programme
- Connaître les défis d’une boutique : rappel des objectifs et exigences d’une boutique.
- Définir l’identité visuelle de la boutique : comprendre l’importance de l’ambiance et de la signalétique générale, créer un lien entre les éléments identitaires du site, de la boutique et ses produits.
- Organiser son espace boutique et présenter ses produits : définir les objectifs et identifier les contraintes de l’aménagement, choisir le bon emplacement et le mobilier adapté, apprendre à présenter les produits, s’initier au merchandising relationnel.
- Optimiser la gestion de stock : connaître les modalités et les outils de gestion des stocks, apprendre à faire son inventaire.
- Mesurer la performance et définir des actions d’amélioration : définition et rôle d’un tableau de bord, identification des outils de pilotage.
Modalités pratiques
Publics spécifiques : personnes en charge de la boutique.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 513 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : des documents Excel sont remis à chaque stagiaire, lui permettant de monter son modèle économique et un tableau de bord. Un résumé de la formation est également remis à chaque participant.
Inscription
Date limite d’inscription : 05/02/2021
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.