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Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Cerner les attentes et les demandes des clientèles d’aujourd’hui.
- Maîtriser les techniques d’accueil permettant la personnalisation des conseils.
- Savoir argumenter efficacement sur l’offre touristique et les services.
- Optimiser la relation client en concevant des outils d’aide à l’accueil et à l’information.
Programme
- Les clientèles et la relation d’accueil aujourd’hui en Office de Tourisme : l’évolution des comportements et des modes d’informations des clientèles, leurs attentes, les critères d’un accueil personnalisé.
- Les techniques d’accueil au service de la personnalisation : l’accueil en tant que relation interpersonnelle, les profils de clients, les attitudes et comportements.
- Travaux de groupe sur la technique d’argumentaire de vente.
- Mise en commun des travaux réalisés : identification des outils utiles à concevoir ou à parfaire pour répondre aux demandes récurrentes, finalisation d’outils : guide d’entretien avec le client et grilles par types de clientèles.
Modalités pratiques
Publics spécifiques : conseillers en séjour.
Prérequis : un travail sera demandé préalablement la formation.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 404 € + 90 € de frais d’inscription. (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils : support de cours, dossier et outils prêts à l’emploi remis aux stagiaires.
Inscription
Date limite d’inscription : 08/01/2021
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.