Coup de jeune pour le tourisme à Évreux

Nouvel office de tourisme Evreux

 

Vue imprenable sur le musée et la cathédrale, locaux spacieux et flambant neufs. Le nouvel office de tourisme d’Évreux, rebaptisé « Comptoir des loisirs », a été inauguré mardi soir, avec pour objectif d’améliorer l’attractivité touristique de la ville.

« L’offre de services est élargie, diversifiée et modernisée, souligne Rémy Priez, président de l’office de tourisme et de commerce Évreux Portes de Normandie. Ce domaine est en mutation et nous ne voulions pas être à la traîne. »

Afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs, les locaux de près de 350 m² (dont 130 m² dédiés à l’accueil du public) ont bénéficié d’une enveloppe de 350 000 € pour leur aménagement.

Loué pour un an, avec une promesse d’achat pour 480 000 € à la clé, cet espace utilise les nouvelles technologies pour mettre en valeur la ville. Dans le hall d’accueil, des tablettes numériques peuvent ainsi être pointées en direction d’une carte d’Évreux, placée sur un mur et faire virtuellement apparaître les principaux points d’intérêts.

« Créer du lien »
« Nous avons aussi souhaité que cet effort touristique soit collectif, indique le responsable des lieux, Christophe Gavet. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes inspirés de ce qui se fait en Amérique du Nord, en mettant en place un réseau d’ambassadeurs bénévoles appelés à relayer notre action et vanter notre territoire. »

Outre les services traditionnels, le Comptoir des loisirs propose une billetterie, des informations sur les bons plans loisirs et shopping, ainsi qu’une présentation de l’offre de marchés, produits locaux, animations commerciales, lieux de restauration et artisanat, mais aussi un espace détente et la possibilité de recharger son téléphone. « Cette adresse va devenir un lieu de vie incontournable pour tous, qu’il s’agisse des habitants ou des touristes, afin de créer un lien entre les gens qui aiment Évreux », ajoute le maire (LR), Guy Lefrand.

Source : Paris Normandie.fr