AG d'OTN 2017

AG OTN 2017

 

En amont de la saison estivale, la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Normandie s’est réunie en assemblée générale, à Saint-Martin-aux-Chartrains (14), pour faire le bilan de l’année 2017, année placée sous le signe des regroupements des offices de tourisme.

Le président, Olivier Petitjean, maire de Bagnoles de l’Orne (61) et président de l’office de tourisme, a illustré ces changements à travers le nombre d’OT diminué de moitié dans le cadre de l’application de la Loi NOTRe : 153 OT en 2016 contre 65 en 2017. Les touristes, toujours aussi nombreux en Normandie, sont reçus dans 208 bureaux d’accueil répartis sur l’ensemble de la Normandie.

La région Normandie, partenaire clé de la fédération, était représentée par Marie-Agnès Poussier-Winsback, vice-présidente en charge du tourisme et de l’attractivité. Elle a félicité les actions d’accompagnement et de professionnalisation des OT qui s’intègrent dans la stratégie touristique régionale.

Secrets normands
Michael Dodds, directeur du Comité Régional du Tourisme de Normandie, a rappelé l’importance de l’outil Internet de séjour et des « secrets normands », « Ces secrets sont les bons plans partagés par les salariés des OT de Normandie aux visiteurs, afin qu’ils vivent un séjour unique et inoubliable en Normandie ». Cet outil numérique, piloté par Normandie Tourisme, permet notamment de bénéficier d’un panel d’offre restreint, sans pour autant être un énième annuaire touristique car seuls 4 à 5 résultats seront affichés par défaut lors d’une requête d’un utilisateur.

Les secrets normands sont à découvrir sur le site www.secrets-normands.com

Source : Paris Normandie