Etre force de vente à l’accueil (boutique et billetterie) Présentiel
Dernière mise à jour : 24/09/2024
Programme
- Comprendre l'évolution commerciale de son métier
- Savoir déclencher le contact pour vendre : attitude et comportement, aménagement de l'espace d'accueil, types de clients
- Découvrir le client : observer, écouter, questionner, reformuler, identifier les motivations d'achat
- Démontrer les avantages du produit : sélection et mise en scène des produits, argumentation pour convaincre (focus sur les arguments durables)
- Savoir décider le client et conclure : les différents types d'objections et leur utilité, rebondir suite à une objection, déclencher un achat complémentaire, conclure une vente positivement
Objectifs de la formation
- Comprendre ce qui suscite l'acte d'achat selon le type de visiteurs
- Maîtriser les techniques de vente à l'accueil et à distance
- Savoir adopter les bons arguments de vente : sélection et mise en scène des produits
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
BELIN Caroline
Intervenant dans le secteur touristique depuis 20 ans, formatrice tourisme depuis 2003 auprès d’OT et de tous types d’acteurs touristiques privés et publics, Caroline BELIN intervient notamment sur les champs de l’accueil et de l’animation de réseaux. Son approche en tant que formatrice : écoute, adaptabilité et pragmatisme.
Informations sur l'accessibilité
06 81 29 10 59.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.