Mettre en place un storytelling responsable Présentiel
Dernière mise à jour : 05/11/2025
Programme
Comprendre les publics et structurer un récit sincère
- Les attentes des visiteurs responsables
- Les bons codes d'une communication responsable
- Bases du storytelling responsable
- Créer un récit à impact
Produire, accompagner, diffuser
- Produire un support de communication durable
- Accompagner les prestataires dans leur communication
- Structurer une stratégie de communication
- Évaluation et projection
Objectifs de la formation
- Connaître les besoins et habitudes de consommation des visiteurs en matière de produits touristiques responsables
- Maîtriser les codes pour valoriser ses actions responsables, sans tomber dans le greenwashing ou greenhushing
- Pouvoir accompagner les professionnels dans la maîtrise et la mise en oeuvre ces pratiques de communication
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Formateurs
Informations sur l'accessibilité
07 68 58 92 07.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble les modalités d'accessibilité à la formation (lieux et/ou pédagogie), ou vous orienter, afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d'apprentissage possibles.