Informations pratiques

16 décembre 2025
9h30 - 10h30
Visio-conférence
Tout public
Déborah LE GOFF - OT Granville Terre et Mer

Inscription

Date limite d'inscription : 16/12/2025
Cet événement est réservé aux Offices de Tourisme adhérents à OTN

Comment passer d’un schéma de développement touristique « réglementaire » à un schéma d’équilibre du tourisme porteur de sens et d’impact ?

Entre exigences territoriales, attentes des habitants et nouveaux usages, Granville Terre & Mer a fait évoluer son approche pour construire une feuille de route plus engagée, durable et partagée.

Lors de ce webinaire de 45 minutes, Déborah vous présentera les coulisses de cette transformation : méthodes de travail, mobilisation des élus et partenaires, posture renouvelée de l’Office de Tourisme, outils, et quelques détours inattendus – des baleines à Spiderman – pour embarquer tout un territoire.

Un retour d’expérience, nourri par le parcours de labellisation Green Destinations (2ᵉ territoire français), où transversalité, coopération et écosystème local ont été les clés du changement.

Recherche Offres d'emploi YouTube Accessibilité