Les stratégies numériques des OT

Stratégies numériques : OTN est à vos côtés, pour vous accompagner individuellement dans le déploiement de votre stratégie web / webmarketing.

Parce qu’il n’existe pas une stratégie type, OTN est là pour vous conseiller sur la méthodologie et les grandes étapes à respecter pour déployer une feuille de route numérique cohérente avec les ressources dont votre structure dispose.

Comment appréhender le volet numérique dans votre stratégie générale, et dans quelle proportion ?

Quelles sont les passerelles à mettre en place pour intégrer les outils régionaux et départementaux déployés, dans votre stratégie ?
Quels sont les bons outils présents sur le marché à utiliser pour atteindre vos objectifs ?
Comment prioriser votre plan d’actions, sans se disperser via les nombreuses solutions numériques à disposition ?
Comment mobiliser vos équipes dans la construction de votre stratégie ?

Autant de questions sur lesquelles OTN peut vous transmettre des clés, pour que les managers de destination puissent positionner leur territoire et leurs prestataires touristiques partenaires, au cœur des attentes des clientèles touristiques de 2017.

Un objectif : accompagner individuellement les Offices de Tourisme sur les problématiques web/webmarketing.

Lors du premier semestre 2016, OTN a engagé un programme de formation/action avec trois Offices de Tourisme pilotes et volontaires. Aux côtés d’une agence webmarketing spécialisée dans l’accompagnement de professionnels du tourisme, la fédération a donc co-construit et testé ses outils et sa méthodologie d’accompagnement afin de répondre le plus précisemment possible aux attentes des OT sur ces questions digitales.

Ainsi, depuis octobre 2016, OTN peut accompagner de manière individuelle les Offices de Tourisme & territoires adhérents, dans la conception et la définition d’une stratégie web/webmarketing sur mesure et adaptée à la nature de chaque structure. Consultez les modalités d’accompagnement d’OTN pour vous aider à construire votre stratégie digitale personnalisée.

Votre interlocuteur à OTN

mm

Nicolas COQUILLARD

Etre en veille, partager et vous accompagner dans le pilotage de votre stratégie numérique représentera mon quotidien dès mi-2016. Curieux de nature, j’appréhende ce vaste « écosystème numérique » de manière pragmatique pour vous aider le plus efficacement et simplement possible dans vos projets. Membre de la première promotion d’animateurs numériques de territoire formés en Normandie, mes 10 années d’expériences en Office de Tourisme et en CDT, me permettent de bien connaître votre environnement de travail et d’être proche de vos problématiques quotidiennes.

Chiffres clés

7 OT déploient des points I-Mobile
154 sites web de destinations
60000 offres touristiques saisies dans le SIT normand

Les points I-mobile en Normandie

Bureau d’information Touristique de Beuzeville
52 Rue Constant Fouché
27210 BEUZEVILLE
Office de Tourisme de Granville Terre et Mer – BIT de Granville
4, Cours Jonville
BP 621
50406 GRANVILLE Cédex
Coutances Tourisme Portes du Cotentin – BIT de Hauteville-sur-Mer
30, Avenue de l'Aumesle
50590 HAUTEVILLE-SUR-MER
Office de Tourisme de Cherbourg-Cotentin
14, Quai Alexandre III
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Office de Tourisme du Bocage Normand – BIT de Villers-Bocage
Place Charles de Gaulle
14310 VILLERS-BOCAGE
Office de Tourisme du Bocage Normand – BIT de Vire
Square de la Résistance
14500 VIRE

7 ressources à disposition

Accéder au ressources Outils numériques