Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Maîtriser les fondamentaux du management intermédiaire
- Savoir fixer des objectifs opérationnels et évaluables
- Être capable de piloter un service au quotidien : organisation du travail, coordination d’équipe, feedbacks
- Maintenir et développer les compétences de son équipe
- Assurer le lien entre son équipe et son N+1
Programme
- Identifier, comprendre et transmettre la vision stratégique de l'OT aux équipes
- Appréhender les compétences clés d’un manager
- Gérer les activités de l’équipe : organiser l’équipe et ses activités, fixer des objectifs, piloter et suivre la performance
- Communiquer avec son équipe : en face à face en individuel ou en groupe, animer une réunion, conduire et accompagner le changement, gérer les conflits
- Motiver son équipe : valoriser le travail et les projets, développer l’adhésion des collaborateurs, optimiser sa délégation (nature et objectifs de la délégation, étapes de la délégation)
- Développer son leadership : créer et transmettre une vision, motiver par la reconnaissance et assurer l’évolution professionnelle des collaborateurs, mener un entretien annuel et professionnel
Modalités pratiques
Publics spécifiques : chefs de pôle/service, toute personne en position de management intermédiaire.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 2 jours.
Coûts pédagogiques : 492 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et pratiques, échanges de pratiques, jeux de rôle, études de cas et réflexions de groupes. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : travaux pratiques, mises en situation et/ou quizz, réalisation de tableaux des solutions à mettre en place et à développer après la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 18/12/2024
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien