Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce qu’est une marque employeur
- Savoir construire sa marque employeur et la communiquer
- Être capable d’évaluer l’impact de sa marque sur les recrutements et la fidélisation de ses collaborateurs
Programme
- Marque employeur : de quoi parle-t-on ?
- Elaborer le diagnostic de votre marque employeur : identifier et formaliser les enjeux stratégiques RH prioritaires de votre structure, repérer les points clé de la marque employeur (attractivité, recrutement, fidélisation, réputation, engagement, différentiation, communication), définir l’identité des OT, analyser les pratiques RH, mesurer les perceptions des cibles, la notoriété et la réputation employeur
- Communiquer et faire vivre sa marque employeur
- Les supports et outils de communication pour faire vivre sa marque employeur : les outils de communication externes (digitaux, site internet, réseaux sociaux …), la communication interne (managers, salariés, CSE … ), la communication auprès des partenaires, prescripteurs, fournisseurs, collectivités....
- Mesurer la réputation de l’entité, sa notoriété
Modalités pratiques
Publics spécifiques : managers et managers intermédiaires.
Prérequis : aucun.
Durée de la formation : 1 jour + 2 matinées.
Coûts pédagogiques : 443 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques et exercices d'application. Support de cours remis aux participants.
Evaluation des acquis : à partir des exercices réalisés durant la formation et à froid, à partir de la mise en application post formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 29/08/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.