Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Connaître les tendances du web
- Savoir définir les axes stratégiques de son site internet en fonction de ses objectifs marketing
- Être capable de bien rédiger son projet : planification, cahier des charges
- Savoir prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux dans la création d’un site web
Programme
- Les tendances du tourisme digital qui impactent la refonte d’un site web
- Le positionnement marketing, cycle d’achat du voyageur et besoins spécifiques, les différents objectifs marketing et les réponses fonctionnelles associées
- L’éditorialisation de ses pages web pour séduire, convaincre et gagner en visibilité
- Cadrer et piloter son projet : les différentes phases
- Les bons outils et services pour construire son site web
- L’empreinte environnementale : où placer le curseur entre séduction et écoresponsabilité ?
- Optimiser l'expérience de navigation : principales règles d’ergonomie et de webdesign, construire une arborescence marketée
- Travailler avec une agence web
- Rédiger son cahier des charges
Publics spécifiques : chargés de communication, chefs de projet internet ou chargés de mission impliqués dans un projet de refonte du site internet.
Prérequis : avoir de préférence réfléchi sur un avant-projet, avoir réfléchi au cadrage marketing du futur site.
Durée de la formation : 3 jours.
Coûts pédagogiques : 572 € + frais d'inscription : 75 € pour les agents de droit privé et 60 € pour les agents de droit public (Tarif par participant, net de TVA.)
Outils et méthodes : apports théoriques, exemples et ateliers. Support de cours et outils remis aux participants.
Evaluation des acquis : quiz et exercices réalisés durant la formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 05/09/2023
Cette formation est ouverte aux personnels de droit privé et public : pré-inscriptions en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter OTN . Tel : 02.31.44.82.97.